Les survivants de l'IUP Environnement de Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actu

Aller en bas 
+14
Estelweiss
greg dit god
flo
popo
annouille la grenouille
Ben
marianne
Adrien
la dig
kefran
sandrinou
pb
Clairon
corbator
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:31

Bon aux dernières nouvelles, 150 hectares ont brulé chez moi, le fin est encerclé par les pompiers mais pas encore éteint. Il y a plus de 208 pompiers qui y sont dessus, les canadairs sont réquisitionnés dans le sud, donc ils bossent exclusivement au sol avec un seul hélicoptère bombardier en soutient.
prie pourvu que ça s'arrête, c'est en train de detruire la forêt où je faisais mes cabanes quand j'étais gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:32

ya eu aussi un incendie à Graveson chez Corbator !!! ils en ont mm parlé au 20h !
Revenir en haut Aller en bas
popo
Gnakeur
Gnakeur
popo


Nombre de messages : 581
Age : 41
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 07/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:38

Ouais c'est carrément la merde là pour les incendies, car avec ce qui est déjà mobilisé au niveau aérien pour ceux-ci il faut mieux pas qu'il y en est un autre...
A Aix ça arr^^ete pas les sirènes depsui ce matin, je sias pas ce qio se passe...
popo j-1
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:43

c juste un réacteur de cadarache qui fuit....
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:08

PB est passé 2ème meilleur posteur !!

BRAVO !!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo hiha hiha hiha alcool alcool alcool alcool alcool super content super content super content boire boire
Revenir en haut Aller en bas
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:10

et oui, je fout rien
Revenir en haut Aller en bas
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:18

nouvelle objectif : passer premier posteur euh
Revenir en haut Aller en bas
flo
Sitcom family member
Sitcom family member
flo


Nombre de messages : 2916
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:50

L'IRA annonce l'abandon définitif de la lutte armée

e qui semblait, pendant de longues années, inimaginable s'est produit : dans un communiqué publié jeudi 28 juillet, l'Armée républicaine irlandaise (IRA) a ordonné à ses militants de mettre un terme définitif à la lutte armée. " Toutes les unités ont reçu ordre de déposer les armes ", proclame le texte lu par un membre de l'IRA, Sean Walsh, et diffusé par DVD. Onze ans après le cessez-le-feu unilatéral, huit ans après l'arrêt permanent de ses opérations militaires, l'IRA annonce officiellement la fin de la violence sous toutes ses formes. Une violence qui a fait 3 600 morts en trente-cinq ans, dont la moitié imputable à l'IRA.


"Tous les volontaires devront veiller au développement de programmes purement politiques et démocratiques par des moyens exclusivement pacifiques" : le communiqué fait part non seulement de la prohibition de la violence, mais également des activités parallèles, comme la collecte de fonds d'origine douteuse ou les expéditions punitives organisées par l'appareil paramilitaire.

Pour réaliser la destruction de son arsenal, l'IRA prévoit la mise en place d'un mécanisme de vérification du désarmement par une commission internationale présidée par le général canadien John de Chastelain, mise en place en 1995. Les opérations de neutralisation de l'arsenal lourd de l'IRA, en particulier les explosifs Semtex, seront surveillées par deux ecclésiastiques, l'un catholique, l'autre protestant. Depuis son arrivée à Belfast, le général avait pu seulement procéder à trois destructions de stocks d'armes dont les détails ne sont pas connus.

"Les républicains montrent l'exemple. Il faut maintenait rebâtir le processus de paix et de justice", a indiqué Gerry Adams, président du Sinn Fein, la branche politique de l'IRA, à l'origine de cette décision historique dans l'histoire du conflit nord-irlandais.

S'adressant aux journalistes à Downing Street, le premier ministre, Tony Blair, a évoqué "un pas d'une ampleur jamais vue". Quant au premier ministre irlandais, Bertie Ahern, il a parlé de "développement pouvant annoncer une nouvelle ère pour tous, si les actes de l'IRA suivent ses paroles".

Londres et Dublin comptent sur cette mise en sommeil des paramilitaires catholiques pour sortir de l'ornière le processus de paix. L'accord historique dit du "vendredi saint", signé en 1998, prévoit un partage du pouvoir entre catholiques et protestants de la province au sein d'institutions semi-autonomes. Mais à la suite d'une sombre affaire d'espionnage, impliquant l'IRA, le gouvernement régional et l'assemblée locale d'Irlande du Nord sont suspendus depuis 2002. Tony Blair et Bertie Ahern espèrent que la destruction des armes permettra de restaurer le Parlement régional après l'organisation de nouvelles élections. Ce qui mettrait ainsi fin à l'administration directe de la province par Londres.


SCEPTICISME PROTESTANT


Comment expliquer ce geste de l'IRA, qui ne manquera pas de bouleverser nombre de ses propres militants dont certains ont déjà démissionné avec fracas ? Tout d'abord, la récente campagne médiatique des soeurs McCartney contre les meurtriers de leur frère Robert, poignardé dans un pub de Belfast par des membres présumés de l'IRA, avait décrédibilisé le Sinn Fein aux yeux de son propre électorat. Cet assassinat perpétré le 31 janvier, qui n'avait pu être élucidé en raison de la loi du silence des républicains, avait eu un grand retentissement aux Etats-Unis, où sont basés les gros bailleurs de fonds du mouvement.

Deuxièmement, le cambriolage de la Northern Bank, le 20 décembre 2004, le plus important vol d'argent liquide dans l'histoire criminelle de l'Europe avec un butin de 38 millions d'euros, prêté à des membres de l'IRA, avait mis en exergue ses activités criminelles. L'étau s'était fortement resserré sur le Sinn Fein, perçu comme jouant un double jeu : en avalisant tacitement les dérives "mafieuses" de l'aile militaire, d'une part, et en participant, d'autre part, aux négociations.

De plus, le contexte politique en Ulster même a joué un rôle crucial dans cette rupture. Malgré la campagne des soeurs McCartney, les élections générales du 5 mai au Royaume-Uni ont conforté le Sinn Fein comme premier parti catholique au détriment des modérés du Parti social-démocrate et travailliste (SDLP), jusque-là dominants. Position entachée par les soupçons de connivence de ses dirigeants avec les menées des clandestins.

La récente vague d'attentats djihadistes à Londres a enfin accéléré la prise de conscience des activistes. Ils ont compris qu'il était nécessaire de trancher, une fois pour toutes, en faveur de la voie pacifique. Le 6 avril, au premier jour de la campagne pour le scrutin législatif au Royaume-Uni, Gerry Adams avait clairement préparé son mouvement à la mise hors circuit de l'IRA, assurant que la lutte pour l'unification politique de l'île d'Irlande pouvait être assurée "par d'autres moyens" .

Le chef de la principale formation politique protestante nord-irlandaise, les Démocrates unionistes (DUP), le révérend Ian Paisley, a accueilli avec scepticisme la déclaration de l'IRA : "Ils n'ont pas déclaré explicitement la fin de l'activité criminelle et n'ont pas fourni le niveau de transparence nécessaire pour inspirer vraiment confiance dans le fait que les armes se sont tues."

Toutefois à Londres et Belfast l'optimisme prévaut : "Un risque de déception existe. L'IRA peut se révéler incapable de tenir sa promesse. Certaines personnalités protestantes peuvent être prisonnières de leur propre rhétorique passée (...) , mais l'optimisme est de rigueur comme jamais depuis l'accord du vendredi saint", conclut un éditorial du quotidien The Times .

Marc Roche
Article paru dans l'édition du 30.07.05

Quatre-vingt-dix ans de conflit
1913 : fondation des Volontaires irlandais, ancêtre de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) ;

1921 : la République d'Irlande du Sud proclame son indépendance. Elle est reconnue douze ans plus tard sous le nom de République d'Eire ;

1970 : l'IRA "provisoire" naît des cendres de l'IRA officielle,

qui a renoncé à la violence ;

30 janvier 1972 : "Bloody Sunday" : 13 manifestants catholiques sont tués

par l'armée britannique

à Londonderry ;

1981 : 10 prisonniers de l'IRA meurent à la suite d'une longue grève de la faim ;

Août 1994 : l'IRA annonce

un cessez-le-feu, suivi d'un engagement similaire de la part des milices loyalistes ;

Février 1996 : l'IRA rompt

la trêve ;

Avril 1998 : conclusion de l'accord historique du "vendredi saint", qui prévoit la fin du conflit et la création d'un exécutif nord-irlandais. ­ (AFP.)

inétressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:57

faut espérer que y'é pas de branches indépendantes qui persistent !!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Sitcom family member
Sitcom family member
flo


Nombre de messages : 2916
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 15:06

c'est déjà une pierre apporté à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Tchacheur pro
Tchacheur pro
marianne


Nombre de messages : 386
Localisation : ariège
Date d'inscription : 01/07/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 15:10

popo il y a un article sur le problème des manques d'anneaux dans les ports du languedoc et le projet coté espagnol bon je sia c'est un peu tard mais si cel t'intéresse c'est sur le site de la depeche ( le journal de chez moi)
voila biz biz
Revenir en haut Aller en bas
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 18:13

Inondations et glissements de terrain en Inde sad
J'espère que nos indiens, Yan et severine, savent nager ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:03

a SNCF a confirmé, jeudi 4 août, son projet de réduction de desserte à la fin 2005 sur trois lignes Corail qualifiées d'"ultra-déficitaires" de l'ouest de la France. Les présidents de région sont décidés à livrer une "bataille du rail".

Les lignes Quimper-Nantes-Bordeaux-Toulouse, Nantes-Lyon et Caen-Le Mans-Tours, dont la perte cumulée avoisine 20 millions d'euros par an, risquent d'être moins alimentées en trains, voire supprimées, lors du passage au service d'hiver, mi-décembre. "C'est un projet et pas une décision. Il y a là-dessus une discussion en cours, elle va continuer" avec les conseils régionaux responsables des liaisons ferrées locales, a déclaré le directeur général de la SNCF, Guillaume Pépy, jeudi, sur France 2.



Ce projet prévoit "la suppression de dix trains par jour sur trois lignes, dont l'arrêt de la desserte Caen-Tours, sachant que 10 000 trains circulent chaque jour en France", a précisé un porte-parole de la SNCF. "Deux trains Bordeaux-La Rochelle, deux Nantes-Quimper et deux Tours-Lyon pourraient être supprimés chaque jour ainsi que les quatre trains quotidiens Caen-Tours", a-t-il expliqué. Si des financements de l'Etat ou des régions apparaissent, "nous avons encore des possibilités d'ajustement", a-t-il cependant souligné.


La SNCF, tenue à l'équilibre des comptes, ne veut plus assumer le déficit des vingt-cinq lignes Corail interrégionales, qui atteint 124 millions d'euros par an, selon un récent audit. "Service public, cela ne rime pas avec déficit", a clamé M. Pépy. "Le devoir d'un service public, c'est de bien utiliser l'argent que lui confient les clients et le contribuable. Et, là-dessus, il faut que nous prenions nos responsabilités", a-t-il insisté.

"BATAILLE DU RAIL"


En attendant, les régions veulent mener "une véritable bataille du rail", selon les termes du président (PS) de la région Pays-de-la-Loire, Jacques Auxiette. "Une fois de plus, les régions sont prises en otage par l'Etat, qui refuse d'assumer son rôle financier d'autorité organisatrice, et elles sont amenées à financer son désengagement", a déploré l'Association des régions de France (ARF), qui juge le projet "totalement inadmissible". Le président de Basse-Normandie, Philippe Duron (PS), qui a écrit au gouvernement pour lui demander d'intervenir, a estimé, jeudi, que "la SNCF déraille".


"L'Etat et la SNCF considèrent qu'ils n'ont plus de mission d'aménagement du territoire. La mission de la SNCF aujourd'hui, c'est de gagner des sous, pour faire face à la concurrence, ce qui est très contestable", a jugé le vice-président communiste du Conseil régional de Bretagne, Gérard Lahellec. "Ces lignes sont déficitaires comme toutes les lignes d'utilité publique. La raison (de leur réduction projetée), c'est que l'Etat ne veut pas mettre un centime", a-t-il ajouté.

Une négociation avait été engagée à l'automne 2004 entre la SNCF, l'Etat et les conseils régionaux pour fixer les modalités de réorganisation des lignes interrégionales. Mais elle "n'a pas permis de proposer des modes de financement de ces nouveaux services, actuellement entièrement à la charge de la SNCF", selon le directeur du transport public de la SNCF, Bernard Sinou.
Revenir en haut Aller en bas
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:04

bientot des grêves d'usagers vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:44

le pb c kon a pas trop le choix pr voyager..alors la greve des usagers, c pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:48

parce que tu crois que si tous les passagers d'un même train ne payent pas leurs billets, le contrôleur va donner une amande à tout le monde.
Et les agents aussi, ils vont pas être content qu'on leur supprime des postes.
VIVA LA REVOLUCION rambo Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:54

parce que tu crois que c facile à mettre en place ???
mais sur le principe c pas mal !!! bounce bounce bounce


haddock roll1
Revenir en haut Aller en bas
la dig
Tchacheur pro
Tchacheur pro
la dig


Nombre de messages : 418
Localisation : st etienne - vive le 42-
Date d'inscription : 12/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 9:55

de tte façon on s'en fou!!! personne ne veu aller dans l'ouest!!!!!











































mdr mdr mdr mdr
c'était juste pour faire enrager les bretons!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Créateur suprême
Créateur suprême
Ben


Nombre de messages : 1888
Age : 41
Localisation : Montelimar, vive le Nougat !
Date d'inscription : 11/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 15:00

au fait ya eu des incendies ds la foret de merlin l'enchanteur en Bretagne?

c la secheresse là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Sitcom family member
Sitcom family member
flo


Nombre de messages : 2916
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 15:09

la forêt de brocéliande, bordel suis deg nul
j'y suis jamais allé...
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 12:57

je croyais que merlin c'était en angleterre comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
flo
Sitcom family member
Sitcom family member
flo


Nombre de messages : 2916
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:04

ds "kamelott" l'émission de m6, ya merlin et ça se passe en bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:12

?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Sitcom family member
Sitcom family member
flo


Nombre de messages : 2916
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:13

de ttes façons ya un rapport, je sais plus lequel entre la grande bretagne et la bretagne..
c pas les anglais qui ont occupé la bretagne ou inversement ou j'ai révé???
Revenir en haut Aller en bas
pb
Ancien combattant
Ancien combattant
pb


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 21/03/2005

Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:16

Il doit bien y avoir un lien, entre la grande bretagne et la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu   Actu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'IUP Environnement de Marseille :: Le café :: Soyons serieux !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser