Les survivants de l'IUP Environnement de Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 si on se racontait nos rèves ??

Aller en bas 
+17
marie
la dig
Adrien
sandrinou
adeu
Ben
Cécile
annouille la grenouille
ptit-pierrot
pb
flo
Doud
aurélie F.
Clairon
greg dit god
corbator
kefran
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 15:36

Voilà, je me lance et me décide à mon tour pour créer un Topic avec un peu de sens...

Dans cette ère matérialiste, terre de l'assouvissement immédiat du désir, ou tout plaisir s'obtient comme au guichet d'un fast food, qu'en est il de nos utopies collectives ???

Je vous propose donc qu'on partage certains pans de nos rèves, peut être avec le temps, ce topic dessinera une utopie collective (pléonasme ou pas ? je sais pas) que je mlm'engage à décortiker fin juillet !!

Allez tous à vos rèves partenaires Iupiens !
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: bon ba jme lance cé comme se foutre à poil la première foi   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 15:42

Jaime bien le pseudo de Flo, je cite Saint Exupéry en intro;
"fais de ta vie un rève et de tes rèves une réalité !"

Je rève d'une fille pétillante qui saurait me connaitre et qui me laisserait picoler ( non , je déconne, cé pour la blague...)

Je reviendrai quand vous aussi vous commencerez à donner quelques unes de vos bribes oniriques !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 15:43

tout d'abord est ce que utopie collective est un pléonasme? dans un sens oui car il n'éxiste pas de vie révée universelle, dans un sens non car justement l'homme est un être social et toute sa vie il va réver pouvoir s'entendre dans un meme plan de vie avec ses proches congénaires sans jamais y parvenir!!
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: euh.......   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 15:47

je souscris à ton ^propos cher ami, mais dévoile toi un peu...
qu'en est-il de tes songes ???
Revenir en haut Aller en bas
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:07

je rêve de pleinitude!
une petite île déserte en plein milieu de l'océan mais une toute petite île avec juste un palmier et la vue sur l'océan tout autour 360°.
mais c'est un rêve instantané
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: rève instantané   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:14

c'est donc une pulsion, un flash, mais est ce vraiment ton rève, serais tu heureux tout le temps ??
ou alors ne serait ce kun bonheur instantané ??
( on doit se faire chier sur une île, meme la plu belle du monde ??)


Avis aux autres, you can participate and even speak english si le déflorement (?) de vos rèves vous gène en français !
Revenir en haut Aller en bas
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:26

non je ne serai pas heureux tout le temps c'est un rève instantanée.

bon j'ai un peu peur d'être ridicule mais je me lance il y a deux rêves qui me permettrait d'être heureux toute ma vie mais j'en ai un peu honte car ils sont un peu matérialistes:

1er rêve: mes moyens financiers me permettent de voyager tout le temps, je n'ai pas de chez moi, j'habite dans les hotels, les clubs et je fais le tour du monde continuellement, je visite les plus beaux endroits du monde, je n'ai pas d'affaires si ce n'est un appareil photo et un ordi portable, j'achète tjs tout sur place, la pure liberté dans les coins les plus préservé et les plus fabuleux du monde! je pose qq temps à un endroit mais pas trop longtemps et je sais que bientot je serai autre part dans un endroit complétement différent mais tout aussi merveilleux. mes amis proches et ma copine peuvent etre avec moi et partagé cette vie de privilégier. Biensur sur place je teste tout à chaque , tous les sports, les jeux ect.

2ième rêve: je possède une grande villa au bord de la plage avec plage privée, biensur elle comporte tout le confort nécéssaire et inimaginable: boite de nuit, terrain de foot, de djorky ball, de tennis, de lazer game, des immenses pelouses , une foret, un garage de jet ski , des bateaux etc. De quoi s'éclater et faire le fête sans arrêt. ensuite ma villa comporte pleins de chambre à thème ou j'invite tous mes amis qui habitent tout le temps avec moi, on fait la fète, on s'éclate sans arret sans penser au lendemain!

je sais que c'est très enfantin et terre à terre mais je kifferai grave!!
voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:30

En ce moment je rêve de pouvoir garder cette famille du coeur qu'est la sitcom family car même si ce rêve n'est pas des plus fantasmagoriques, je sais que la vie est souvent cruelle et qu'elle risque fortement de nous séparer.
Ce qui est devenu par ailleurs mon pire cauchemar.
Je me suis reconstruis gràce à elle et j'aimerais batir ma famille autour d'eux. Le genre de Week-end pépère avec femme et enfants autour d'un barbec. Et les enfants qui nous appellent tatie et tonton. Ca c'est le top pour moi;

Voilà certes ce rêve n'est pas celui de gagner des milliards ou d'être sur une île déserte mais c'est l'un des miens et assurément l'un des plus importants. Celui d'une vie construite avec ceux que l'on porte dans son coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:33

toute la sitcom family dans ma villa au bord de mer ce serait le top!
je vais devoir travailler dur les amis et si on se cotisait?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:35

ou alors et si on se coltinait?mdr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Modérateur
Modérateur
Clairon


Nombre de messages : 1546
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:35

seb, peux tu garder 1 chambre à vie pour moi, mon mari et mes 2 enfanst...ca ne te derangeras pas s'ils t'appelent tonton?
et moi aussi j'adore les barbec entre amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inthemoonlight.com/aliasfile/
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:37

ton ça ne me dérangera pas qu'il m'appelle tonton à part biensur si ce sont nos enfants!!!
lol! qui sait ce que la vie nous réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Modérateur
Modérateur
Clairon


Nombre de messages : 1546
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inthemoonlight.com/aliasfile/
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:40

c'est bien la rubrique des rêves, non?
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: et les férias mi mai ???   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:41

salut tout le monde j'espères que ça va les férias c'est le week du 14,15,16 mai et c'est un truc de fous. On peut faire fête toute la nuit dans les bodegas et puis la journée ça continue il y aun championat des meilleures banda et puis il y les paysages du gers c'est super beau c'est trop agréable. En plus ça demande peu d'organisation il faut juste des tentes quelques trucs à manger. Pour y aller l'idée serait de partir de Toulouse donc il faut savoir qui a des voitures avec combien de places entre 18 et 21 h puis on part à Vic Fezensac dans le gers environs 2 h de route on arrive au bout moment quand l'ambiance commence à être chaude....
Il y deja des motivés nelly arthur, pb, petite julie, jérome, steph , franck pierrick, claire donc allez on se motive
donner des réponses et dites moi qui a des voitures
bonne journée
Biz Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Modérateur
Modérateur
Clairon


Nombre de messages : 1546
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:42

oui!! plus ça va et plus j'affectionne cette petite figurine unisexe qui est devenue comme mon ami!!! lol!

désolée si je ne me devoile pas plus mais je n'est pas vraiment de rêve...enfin, pas tout de suite maintenant...
désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inthemoonlight.com/aliasfile/
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: euh.......   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:43

très beau, ce ke tu as mis Greg, ta sensibilité me déconcerte parfois
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: je relance   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:50

Pour compléter et étoffer ce Topic, permettez moi ces interpellations dont la promptitude égale le respect que je porte à vos rèves !

Quid de vos rèves professionnels ?
Quid de vos lieux de vie ?
Quid du nombre d'enfants ??
Quid de la dimension épik de votre vie, du souffle qui vous porte ?

A vos claviers ! je vous promets une synthès commune fin juilllet,
j'ai déja son titre:

MANIFESTE ONIRIQUE D'UNE BELLE BROCHETTE D'IUPIENS !!
Revenir en haut Aller en bas
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:50

et toi kefran? quels sont tes rêves?
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Trotskiste ..........?   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 16:58

J'ai un rève secret..il est vrai..
J'aimerai intégrer la Générale des EAux, en devenir un des éléments les plus dynamiques..puis...intégrer la WAter Dév, section qui gère la partie développement dan les pays du Sud...faire mon trou avec ce que je pense.

Puis encore grimper, m'imposer enfin et et et......un jour
vers 50ans, me retrouver devant l'assemblée des actionnaires et proposer que l'on change les statuts de cette belle entreprise..
Faire du vrai actionnariat solidaire pluto que du profit tout le tempzs...

J'aimerai vraiment...
Mais je pense que les rèves, c'est comme toutes les routes qui mènent à Rome, il y a plein de chemins de traverse, on croit s'être perdu alors qu'en fait, on est en plein dans sa destinée sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
kefran
Chargé de com'
Chargé de com'
kefran


Nombre de messages : 2352
Age : 43
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: euh........   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 17:01

je vais même me permettre de citer Patrick Sébastien, pensez en ce que vous voulez, mais je respecte le bonhomme (même ;si il ne me fait pas rire)

Embarassed Toujours vivre en pensant à l'enfant, l'ado que l'on a été...et...dans sa vie, se retourner quand on est adulte et regarder l'enfant que l'on était..

Et là, se demander si notre vie est conforme aux rèves de cet enfant..
Vivre sans décevoir l'enfant que l'on a été...
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 17:12

concern I love you ant l'enfant que j'ai été ,malheureusement je ne l'ai pas été longtemps mais je dirai que j'étais déjà rêveur ,déjà casse cou et casse couilles. Et oui parfois la vie ne nous permet de rester des enfants autant qu'on le souhaiterait, on grandit trop et je le regrette amèrement, je ne vais pas étaler ma vie sur ce forum mais puisque l'on parle de nos rêves je souhaiterais ce môme perché sur le toit de la maison entrain de ^rêver et d'écrire un tas de choses sur la vie la famille....
Parfois le train nous rattrape trop vite alors je dédie ce pos à tous ceux qui ont du grandir trop vite parceque la vie les saloper de son emprise. J'espère que comme moi vous vous êtes accroché et qaue vous avez eu ma chance de pouvoir vous accrochez à des gens formidables même si eux ne le savent pas .
Spéciale dédicace avec toute la tendresse et l'amour que je suis capable de donner et comme on dit chez moi
INch'allah rouilla!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyJeu 21 Avr - 17:14

dsl pour l'ortho mais l'émotion et la colère ont pris le dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
corbator
Modérateur
Modérateur
corbator


Nombre de messages : 1983
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 05/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyVen 22 Avr - 10:16

je rêve de pouvoir glisser sur l'eau et flotter dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
greg dit god
Ancien combattant
Ancien combattant
greg dit god


Nombre de messages : 2103
Localisation : Marseille ou alger au choix
Date d'inscription : 12/04/2005

si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? EmptyVen 22 Avr - 10:22

je rêve de faire une chute libre mais de rebondir à l'atterrissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si on se racontait nos rèves ?? Empty
MessageSujet: Re: si on se racontait nos rèves ??   si on se racontait nos rèves ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si on se racontait nos rèves ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'IUP Environnement de Marseille :: Le café :: Soyons serieux !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser